17è Festival International du Film des Droits Humains

FIFDH 2019

06-14 décembre 2019
News

La 17ème édition du Festival International du Film des Droits Humains de Paris se tiendra du 6 au 14 décembre 2019.

La sélection 2019 de votre festival préféré est enfin en ligne. Vous pouvez consulter les films par le biais de la rubrique « Tous les films 2019 » ou bien via la section « Agenda ». Merci à toutes les candidatures que nous avons reçues. Nous ne pouvons que sélectionner une petite partie de nombreux films de qualité qui nous sont envoyés. C’est la raison pour laquelle nous encourageons tous les auteurs de films, toutes les sociétés de production ou de distribution à rejoindre le projet « Face Vod, droits dans les yeux » dont nous allons promouvoir le lancement, à travers une prochaine campagne de crowdfunding. Pour vous tenir informés, abonnez-vous sur Facebook à la page du festival: https://www.facebook.com/fifdh.paris/

Parce que la puissance de mobilisation des droits humains augmente de manière considérable quand le public voit, sait, comprend et participe et qu’il est important que les auteurs/réalisateurs soient assurés de leur indépendance financière, nous vous demandons de participer massivement à la création de cette plateforme VOD.

L’affiche du FIFDH 2019 est basée sur une image du film The Remains. ©THE REMAINS-Après l’Odyssée/Navigator Film.

Docs
10
Rencontres - débats
10
Lieux différents à Paris
10
Media Center

  • Marianne Charpentier, professeur d’anglais en lycée

    "J'emmène mes classes chaque année au FIFDH car c'est un formidable outil pédagogique pour motiver mes élèves."

  • F. Gobert, professeur d’histoire et géographie au collège

    "Juste pour vous dire que vous pourrez faire savoir à la réalisatrice, suite à la projection de son film avec notamment ma classe de 6ème, ces élèves, depuis, m'interrogent beaucoup sur le documentaire et d'autres problèmes auxquels nos discussions nous amènent. Nous venons de passer deux heures de cours sur tout cela et à chaque fois la sonnerie nous interrompt et des doigts restent levés!... C'est donc une grande réussite. Des collègues me disent aussi qu'ils leur en parlent..."

  • Etienne Lemaitre, élève en 3ème

    "J'ai adoré. Nous n'avons pas l'habitude de voir ce genre de films. Ca nous change de la télévision! Mes camarades et moi-même en redemandons plus souvent !"

  • Caroline Brandao, Responsable du Pôle Droit International Humanitaire à la Croix Rouge

    J’admire particulièrement l’organisation de ce festival unique qui vise à promouvoir les Droits Humains et la créativité des artistes.