L'appel à l'aide d'un prisonnier d'un camp de travaux forcés en Chine, à travers une lettre.
Le documentaire commence par une lettre écrite à la main trouvée dans une boîte de décorations d’Halloween achetée dans une grande surface par Julie Keith, une femme d’Oregon. La lettre est un appel à l’aide d’un prisonnier enfermé dans le fameux camp de travaux forcés de Masanjia à Shenyang, en Chine. Keith l’a postée sur les médias sociaux, ce qui a rapidement conduit à une exposition médiatique mondiale de l’histoire et a déclenché une réaction en chaîne qui a conduit à l’abolition du système de rééducation par les travaux forcés en Chine, au moins de noms, en 2013. L’auteur de la lettre, M. Sun Yi, était détenu au camp de travaux forcés pour sa croyance en Falun Gong. Sous surveillance, Il a risqué sa vie pendant la réalisation de ce documentaire, afin de dénoncer davantage la crise des droits de l’homme en Chine.
6 décembre à 20h aux Grands Voisins en présence de Gaëlle Didillon et Alexis Génin, sinologue, tous deux membres de l'équipe du film
Le réalisateur et producteur Leon Lee est un cinéaste canadien primé qui explore des histoires sur la Chine moderne que l’on ne peut raconter à l’intérieur des frontières chinoises. Son documentaire Human Harvest, sur les prélèvements d’organes illégaux, a été vu par des millions de personnes, diffusé dans plus de 25 pays et a reçu le 74e prix annuel Peabody Award pour le documentaire. Sa société, Flying Cloud Productions, s’attache à faire connaître les problèmes de violation des droits de l’homme.