9 décembre à 16h30 aux Grands Voisins en présence de René Backmann, journaliste à Médiapart, ancien journaliste à l'Obs, auteur de Un mur en Palestine / 15 décembre à 15h30 au Centre Louis Lumière, en présence de Stéphanie Latte Abdallah, histoirienne, politiste et chargée de recherche au CNRS, et Jean-Paul Chagnollaud, président de l'Institut de Recherche et d'Etudes Méditerranée et Moyen-Orient (IREMMO)

Réalisation
Cam Chrisiansen

L’animateur et réalisateur primé Cam Christiansen est également un aventurier qui ne craint pas d’innover dans l’univers de l’animation en 3D et du cinéma numérique. On a présenté ses films au Festival du film de Sundance et au Festival international du film de Toronto (TIFF), lequel les a inscrits à deux reprises sur sa liste des dix meilleurs courts métrages canadiens. Cam Christiansen a été présélectionné aux Oscars après avoir remporté le Prix du meilleur court métrage d’animation/expérimental au LA Film Festival en 2008. LE MUR est son premier long métrage et le deuxième projet dont il signe la réalisation pour l’Office national du film du Canada.

Détails
Catégorie
En compétition
Format
DCP, DVD
Écriture
David Hare
Production
David Christensen, Bonnie Thompson
Sélections et prix
Festivals
Sélection officielle Festival international de Film d’Édimbourg 2018 ; Sélection officielle Santa Barbara International Film Festival - 2018 ; Sélection officielle Sommets du cinéma d’animation – Montréal 2017 ; Sélection officielleAnimix Festival Tel Aviv 2018