En 2010, le soldat Manning divulgue à Wikileaks des documents sur les bavures de l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et l'espionnage de la diplomatie mondiale, déclenchant un scandale international.
En 2010, le soldat Manning divulgue à Wikileaks des documents sur les bavures de l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et l'espionnage de la diplomatie mondiale, déclenchant un scandale international. Condamné à 35 ans de prison pour trahison, Manning voit sa peine commuée à 7 ans à la fin de l'administration Obama. A sa libération Chelsea Manning a accompli sa transformation en femme, devenant une activiste pour les droits humains. Un portrait intime et émouvant d’une personnalité hors norme toujours au coeur de l'actualité avec sa nouvelle incarcération en 2019, à l’occasion de l’arrestation du fondateur de Wikileaks.
Projection le lundi 9 décembre à 18H à l'IRIS (Pris, 11è), suivie d'un débat en compagnie de François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l'IRIS, Marie-Cécile Naves, chercheuse associée à l'IRIS et Jean-Philippe Voegel coordinateur de la Maison des Lanceurs d'Alerte. Le débat sera animé par Sylvie Matelly, directrice adjointe de l'IRIS.
Biographie et photo du réalisateur non disponible.