Le FIFDH met un point d’honneur à proposer chaque année une sélection de quelques courts métrages qui nous ont marqués parmi les nombreuses candidatures qui ont été portées à notre attention. Nous espérons que leur sélection au festival les aidera dans leurs futurs projets.

Titre : Blue Sky from Pain
Réalisateur : Stephanos Mangriotis
Durée : 15’
Année : 2016
Pays : France/Grèce

Un homme est enfermé sans savoir pourquoi. Où est-il ? Pour combien de temps ? Par des images de centres de rétention de migrant abandonnés en Grèce et à travers une reconstruction d’un récit, Blue Sky from Pain nous plonge dans un univers clos, effacé, en ruines…

Titre : Enzo
Réalisateur : Serena Porcher-Carli
Durée : 7’
Année : 2017
Pays : France

Je vous emmène en visite chez Enzo. Dans une ambiance intimiste, Enzo vous livre son histoire, son quotidien et les déboire de sa vie. Une vie extra-ordinaire car il s’agit de celle d’un garçon trans.

Titre : Walleyball
Réalisateur : Kaveh Sistani & Fariba Farzanfar
Durée : 3’
Année : 2017
Pays : Iran

Un soldat est assis dans un poste frontière. Le soldat du pays voisin l’invite à jouer au volleyball ensemble.. Alors que la partie a commencé, un avion de guerre se met à lâcher des bombes.

Titre : Ondes Noires
Réalisateur : Ismaël Joffroy Chandoutis
Durée : 20’
Année : 2017
Pays : France

Une société ultra-connectée où les ondes ont envahi presque tous les espaces. Trois personnes intolérantes aux radiations électromagnétiques témoignent de leur survie au sein d’un monde qui leur semble de plus en plus inaccessible.

Titre : La Couleur du Caméléon
Réalisateur : Malory Moure
Durée : 13’
Année : 2017
Pays : France

Réfugiée homosexuelle, Corinne revient sur son itinéraire géographique, identitaire et amoureux, depuis son pays d’origine, le Congo, jusqu’à la France. Le combat d’une vie.

Titre : Find, Fix, Finish
Réalisateur : Sylvain Cruiziat, Mila Zhluktenko
Durée : 19’
Année : 2017
Pays : Allemagne

Plongée dans les témoignages de trois pilotes de drones militaires et dans l’intimité de ces vies qu’ils scrutent au quotidien.