Cette année, le FIFDH prendra ses quartiers dans près d’une dizaine de lieux culturels de la capitale: les Grands Voisins, le cinéma Saint André des Arts, la Maison d’Amérique Latine, Institut Culturel Tchèque, le Louxor, le Centre Wallonie Bruxelles, le musée de l’Histoire de l’Immigration … et davantage encore, car le festival continuera sa trajectoire dans plusieurs cinémas d’Île-de-France en janvier et février 2019.

Pour ouvrir davantage l’accès du grand public aux films traitant de la thématique des droits humains, le festival devient désormais gratuit. (hormis dans les salles de cinéma Saint André des Arts et Louxor). Bien sûr, il sera donné à chacun(e) de vouloir marquer son soutien au festival à l’issue de chaque projection.

L’association Solidarité Laïque devient le nouveau partenaire associatif exclusif du Festival International du Film des Droits Humains de Paris/ Île-de-France.
Solidarité Laïque est un collectif qui réunit 51 organisations liées au monde enseignant. Depuis 1956, Solidarité Laïque lutte contre les exclusions et améliore l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité. Solidarité Laïque agit en France et dans plus de 20 pays dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté et la solidarité. Ce partenariat permettra notamment de renforcer les actions de sensibilisation aux droits humains auprès d’un plus grand nombre d’établissements scolaires et de centres de loisirs.
Retrouvez toutes les actions de Solidarité Laïque sur :
http://www.solidarite-laique.org/